CommunsDernières infosÉnergie

Un nouveau partenariat entre le LIEN et ERE43

Par 13 février 2020Aucun commentaire

De nouveau, le LIEN s’associe avec ERE43 pour la transition énergétique et le développement de la production photovoltaïque.

Aujourd’hui, ce ne sont pas des moyens financiers que nous cherchons mais des toitures !

  • Vous être propriétaire d’un bâtiment privé ou public situé à moins d’une heure de route d’Yssingeaux (environ 50km) ;
  • Vous disposez d’une surface de toiture de 200 à 550m² orientée au Sud ;
  • Vous souhaitez vous inscrire dans un projet citoyen de transition énergétique ;

Alors vous êtes éligible à notre proposition !

Comment ça fonctionne?

ERE43 s’occupe de tout : ERE43 s’occupe des démarches administratives, de la pose de l’installation, de son raccordement au réseau électrique, de la maintenance et de l’entretien, et du financement de la centrale.

La centrale est installée en surimposition sur la toiture existante. ERE43 ne touche pas à l’étanchéité de votre toiture.

Vous signez un bail de 20 ans cédant à ERE43 le droit d’exploiter votre toiture pour l’installation de la centrale photovoltaïque. En échange, vous recevez un loyer annuel de 400 à 900€ ou de 500 à 1000 LIENS !! en fonction de la puissance de l’installation).

Pour participer au projet, il vous faudra prendre des parts au capital social d’ERE43. Vous ferez alors partie de notre collectif et aurez un pouvoir de décision lors des Assemblées Générales de la SCIC (en savoir plus sur le collectif ERE43 et son organisation).

A la fin du contrat, vous devenez propriétaire de la centrale et d’un point de raccordement au réseau.

Si vous êtes concerné.e et intéressé.e pour intégrer ce projet citoyen, nous vous invitons à nous contacter par mail à a-votre-service@ere43.fr ou par téléphone au 04 71 59 79 24 !