Portraits de pros

Interview de Brigitte Montagne, ostéopathe utilisant le LIEN

Par 26 juillet 2019 octobre 10th, 2019 Aucun commentaire

Interview réalisée le 31 mai 2019

Yann : Bonjour Mme Montagne, merci de prendre quelques minutes pour cette entre vue. Pour commencer pourriez vous vous présenter et nous présenter votre activité.

Brigitte Montagne :

Bonjour, c’est avec plaisir que je vous reçois ! Je suis kinésithérapeute depuis 1989 donc environ 30 ans. Dans mon métier de kinésithérapeute, je me suis rendu compte qu’on traite principalement les conséquences des déséquilibres du corps, mais très peu les causes. Je souhaitais pouvoir intervenir avant que la santé de mes patients ne se soit trop dégradée.

Je me suis donc formée à l’ostéopathie. La démarche vise à établir un diagnostic avec le patient sur son mode de vie et ses comportements et à proposer des changements visant à rétablir l’homéostasie du corps. C’est à dire sa capacité à s’autoguérir. Je suis ostéopathe depuis 2010.

Yann : Et quelle est la spécificité de votre démarche ?

Brigitte Montagne : Mon objectif est de chercher avec le patient, l’origine des troubles qu’il subit. Les origines peuvent être variable et multiple, on étudie notamment son alimentation, son sommeil, ses activités physiques et on réalise un bilan ostéopathique pour rechercher les blocages éventuels du corps.

Les manipulations interviennent dans un second temps pour rétablir certains équilibres physiques. Pour cela, j’utilise diverses techniques douces auxquelles j’ajoute l’énergétique chinoise ou les massages thaïlandais.

Yann : Pourriez vous nous dire un petit mot concernant votre engagement avec le LIEN ?

Brigitte Montagne : Bien sûr, j’ai découvert les monnaies locales suite au film « Demain ». J’ai trouvé cette idée porteuse d’espoir et j’ai vue la monnaie locale comme un moyen de devenir actrice du changement. Je pense que nous avons besoin de rétablir le lien entre l’Humain et la Terre et le lien de l’Humain avec l’Humain.

Afin d’inciter mes patients à utiliser le Lien, je propose la séance d’ostéopathie à 45 Liens au lieu de 55€.

Yann : Merci beaucoup pour votre engagement. Afin de conclure, y a t’il un sujet qui vous tiens à cœur et que vous aimeriez partager avec nous ?

Brigitte Montagne : Oui, j’espère sincèrement que l’écologie va devenir un sujet important dans notre société, en particulier au niveau politique.

Yann : Merci beaucoup Mme Montagne de m’avoir reçu.

 

Plus d’infos :

Brigitte Montagne
2, Boulevard Pasteur 42000 SAINT-ETIENNE
07 83 63 75 01
Du Lundi au Vendredi : 9h à 12h / 14h à 19h30