Adhérer à l’association en tant que particulier

Pourquoi adhérer ?

J’adhère pour :
Soutenir Le LIEN – monnaie locale complémentaire et citoyenne sur le pays stéphanois – et les projets de l’association qui la porte.
Pouvoir utiliser mes LIENS en tant que particulier.e. L’utilisation du LIEN est une opportunité pour tout.e citoyen.ne désireux.se de renforcer le tissu économique stéphanois.
– Manifester ma volonté de me réapproprier l’économie.
Sortir une partie de mon argent des bulles spéculatives bancaires.

Faire mes achats en LIENS permettra de valoriser les productions ligériennes, qui ont une empreinte écologique moindre en comparaison des grosses productions [inter]nationales.

En faisant circuler le LIEN j’encourage des professionnel.les, prestataires de biens ou services indépendant.es, s’inscrivant dans une démarche éthique, manifestant un intérêt pour le territoire et portant des valeurs écologiques et sociales.

Une adhésion à prix libre, qu’est-ce que ça veut dire ?

Le prix libre « est considéré comme une forme de lutte contre le capitalisme, sans pour autant imposer une rupture avec le concept de monnaie ».
La participation libre permet a chacun.ne de donner ce qu’il.le veut ou peut, en fonction de ses capacités et revenus. On ne demande aucune justification sur le choix du montant.
Pour autant, il est toujours important de rappeler que participation libre n’est pas synonyme de gratuité ou de petit montant !
Pour cela, on fait connaître les besoins de l’association qui sont en moyenne de 12€/an (vous êtes libre de donner plus ou moins). Le montant minimum est fixé à 1€.

Vous souhaitez utiliser le LIEN numérique

Vous pouvez adhérer à l’association  en créant votre compte directement sur l’application du LIEN que vous pouvez télécharger ici

 Notez que la cotisation est prélevée sur votre premier change d’Euros en LIENS. Allez voir, ça ne coûte rien !

Vous pouvez ensuite échanger des Euros en LIENS via l’application.

>> Plus d’infos sur le LIEN numérique et son fonctionnement ici.

Vous souhaitez utiliser uniquement le LIEN papier

Vous pouvez adhérer en Comptoir de LIEN dont vous trouverez la liste ici.

Ou adhérez en ligne ci dessous

Dans tous les cas, vous devrez vous rendre en Comptoir de LIEN si vous souhaitez échanger des Euros en LIENS.

Adhérer Ici !

Où utiliser ses LIENS ?

Une fois que vous avez échangé des Euros contre des LIENS, vous pouvez aller les dépenser chez tous les professionnel.les partenaires : commerces, artisan.es, micro-entreprises, associations, coopératives…

Pour retrouver la liste des structures partenaires, c'est par ici !