FAIRE ADHERER SA STRUCTURE

 

Premier contact avec MLCC42

Un premier contact avec un membre de l’équipe, bénévole ou salarié.e, est nécessaire dans le but de bien comprendre la démarche de l’association, de discuter des critères et de récupérer le dossier d’agrément.

 

Remplir le dossier d’agrément

Les critères de sélection des professionnel.les sont mis en place et sont gérés par une commission d’agrément :
– Pas de cotation en bourse
– Pas d’affiliation à une structure cotée en bourse
– Indépendant des réseaux nationaux et internationaux ainsi que de la grande distribution (hors champ de l’Économie Sociale et Solidaire).

L’association MLCC42 demande à chaque professionnel.le de s’auto-évaluer sur 4 critères :

– Relocalisation de l’économie 
– Empreinte écologique
– Actions sociales
– Engagement citoyen
Se sont les axes de progrès possibles des candidat.es et sont des critères importants de sélection. Toute forme de bonne volonté et d’amélioration future seront aussi prises en compte.

La commission d’agrément et le Conseil d’administration seront souverains dans leurs choix d’agrément. Pour autant, nous invitons les entreprises qui sont intéressées mais qui ne pensent pas remplir les conditions, de faire acte de candidature.

Ce dossier a pour objectif de garantir le respect de notre charte ainsi que la volonté collective de changement économique, social et environnemental

 

Obtention de l’agrément

Une fois le dossier rempli, une commission interne à l’association composée de bénévoles et de professionnel.les, se réunira pour évaluer votre demande d’adhésion. Ces commissions ont généralement lieu tous les mois. Suite à l’acceptation de votre dossier, vous recevrez votre facture, votre carte d’adhérent, des documents de communication, ainsi qu’une affichette indiquant que vous acceptez les LIENS.

Dossier d'agrément

Retrouver les pros du réseau

See full screen

Événements à venir

Votre monnaie locale fête ses 1 an !

30 septembre | samedi à 9:30 - 17:30

S'inscrire à la newsletter

Les réseaux sociaux